Le  coût d’un courtier en crédit immobilier.

Traditionnellement, la rémunération d’un courtier en crédit immobilier correspond à des frais de dossier forfaitaires et transparents. Pour mémoire, une partie est acquittée par le client et une éventuelle commission prise en charge par la banque correspondant aux tâches effectuées en lieu et place de celle-ci.
Cette rémunération couvre l’audit financier du client, la recherche des meilleurs partenaires financiers, le montage du dossier de prêt et le suivi de l’opération jusqu’à la signature devant notaire.

Ce n’est qu’en toute fin de l’opération que cette somme est due et uniquement s’il y a eu un mandat de recherche de capitaux signé par le client. Un investissement modeste pour des économies très substantielles.

Attention : avant de voir votre banquier, consultez EVANDIS Finances Marne-la-Vallée !

En effet, si vous avez déjà négocié avec les banques, le courtier en crédit immobilier ne pourra pas reprendre votre dossier.Le banquier, en effet sera peu enclin  à faire un effort pour un client qu’il a déjà vu…

De même, ne mettez pas en concurrence plusieurs courtiers pour des demandes de prêts immobiliers.
Dans ce cas, les banques risquent fort de bloquer votre dossier afin de savoir quel est le courtier officiellement mandaté.